Progiciel SIRH : Analyse différentielle

 

Progiciel SIRH  - Lecture rapide : 1mn00

 

Progiciel SIRH : Analyse différentielle

 

L’analyse différentielle d’un progiciel SIRH permet de se focaliser sur les fonctions propres à l’entreprise ou à la convention collective tout en étant sûr de ne rien oublier sur le légal.

 

Dossier : SIRH - Diagnostic et évolutions rédigé par le pôle MOA

 

Progiciel SIRH : Pourquoi faire une analyse différentielle ?

Le progiciel SIRH que vous avez choisi se doit de déployer et de maintenir :

>>> L’ensemble des fonctionnalités RH légales

>>> Pour certains progiciel SIRH le conventionnel lié à des conventions collectives particulières si cela vous a été promis dans la phase d’achat.

>>> Les fonctionnalités RH promises par l’éditeur dans la phase d’avant-vente.

 

progiciel-SIRH - analyse-différentielle - directeur-projet-SIRH - chef-projet-SIRH - pourquoi?

 

Progiciel SIRH : Pourquoi faire une analyse différentielle ?

 

Comment faire une analyse différentielle sur un progiciel SIRH?

Le travail d’analyse différentielle détaillée d’un progiciel SIRH va donc consister à lister, de manière exhaustive et précise, les différences entre ces trois points qui seront présentés par le chef de projet SIRH de l’intégrateur que vous aurez choisi, et ce que vous souhaitez obtenir comme produit fini.

 

 

Comment faire une analyse différentielle sur un progiciel SIRH?

 

LDB_001 pour vous accompagner dans cette tâche, a mis au point des questionnaires audit dans lesquels ce travail est déjà préparé et donc mutualisé pour l’ensemble de ses clients. Cette méthode permet de gagner 80% du temps lors de l’analyse différentielle.

 

Pour échanger sous forme d'un rendez-vous téléphonique gratuit avec LDB_001, appelez le 02 37 50 23 55 ou cliquez sur le lien suivant rendez-vous LDB_001, nous vous rappellerons pour convenir d'un créneau horaire

 

Valider une analyse différentielle de progiciel SIRH

L’analyse différentielle est généralement rédigée par le chef de projet SIRH de l’intégrateur qui conduit les ateliers d’analyse.  Ce document sera la référence en termes de vérification de la conformité des travaux de spécifiques et de paramétrages de l’intégrateur (recette). Sa validation est donc un point fondamental au même titre que le contrat SIRH. L'ensemble des responsables RH, au-delà du groupe de travail, doit valider ce document. Il est important, si vous n’avez pas choisi de vous faire accompagner par un consultant SIRH lors de l’analyse différentielle elle-même, de l’associer ponctuellement sur cette phase de validation. Votre directeur de projet SIRH vous coûtera très peu pour cette tâche et vous évitera beaucoup de déboires ultérieurs.

 

progiciel-RH - analyses-différentielles - directeur-projet-SIRH - chef-projet-SIRH - Consultant SIRH - valider

 

Valider une analyse différentielle de progiciel SIRH

 

Conscient de l'équation budget / sécurisation du projet, LDB_001 a mis en place une méthode de suivi de vos équipes internes novatrice qui vise à définir ensemble, pour chaque micro étape du projet SIRH:

>>> les objectifs de l'étape

>>> les acteurs

>>> la démarche à suivre

>>> le livrable attendu

 

Le chef de projet SIRH interne mène ensuite les travaux de l'étape et peut à tout moment bénéficier d'un soutien de la part de LDB_001. Un nouveau point est organisé pour valider le livrable de fin d'étape. LDB_001 anime par ailleurs les comités de projet (en visio-conférence) et les comités de pilotage (en présentiel).

 

Pour échanger sous forme d'un rendez-vous téléphonique gratuit avec LDB_001, appelez le 02 37 50 23 55 ou cliquez sur le lien suivant rendez-vous LDB_001, nous vous rappellerons pour convenir d'un créneau horaire.

 

Quid du résultat de l’analyse différentielle d’un progiciel SIRH?

L’analyse différentielle du progiciel SRH sera utilisée par l’intégrateur SIRH pour personnaliser le produit de l’éditeur, mais elle est aussi la base de votre jeu de test du progiciel SIRH et de la recette utilisateurs.

 

 

 

Quid du résultat de l’analyse différentielle d’un progiciel SIRH? 

 

Cas particulier de l’externalisation paie

L’externalisation paie est un projet SIRH comme un autre. En effet, le prestataire avec qui vous avez décidé d'externaliser votre paie doit produire les règles de paie telles que vous les souhaitez. Dans une externalisation paie, plus que dans tout autre projet SIRH, il faudra inclure une étape d'analyse différentielle.

 

progiciel-SIRH - analyse-différentielle - directeur-projet-SIRH - chef-projet-SIRH - externalisation-paie

 

Cas particulier de l’externalisation paie

 

LDB_001 est un chef de projet SIRH spécialisé dans l'acquisition, la mise en œuvre de solution d'externalisation paie. Parallèlement à l'externalisation de la paie, LDB_001 vous accompagnera dans l'optimisation de l'organisation de votre fonction paie au niveau de la DRH mais aussi au niveau du service que la DRH rend à l'entreprise dans sa globalité.

 

Pour échanger sous forme d'un rendez-vous téléphonique gratuit avec LDB_001, appelez le 02 37 50 23 55 ou cliquez sur le lien suivant rendez-vous LDB_001, nous vous rappellerons pour convenir d'un créneau horaire.

 

Autres articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: Specialistes RH on