Optimiser une externalisation paie ancienne

 Optimiser une externalisation paie

 

Optimiser une externalisation paie ancienne

 

Beaucoup de solutions d’externalisation paie donnent globalement satisfaction à leurs utilisateurs tout en leur laissant un goût d’inachevé quant à l’optimisation du concept. Ceci est dû à deux causes principales : La sédimentation du contrat au fil du temps au regard des nouvelles offres du marché et l’absence d’optimisation de l’organisation autour de la prestation d’externalisation de la paie.

 

Dossier : SIRH - Diagnostic et évolutions rédigé par le pôle MOA

 

Le contrat d’externalisation paie

Le marché de l’externalisation bouge vite

La progression très rapide des nouvelles technologies permet au prestataire d’externalisation de paie de proposer sans cesse des services supplémentaires à des prix toujours plus compétitifs.

Renégocier son contrat d'externalisation paie

De fait, un contrat ayant déjà quelques années (3 à 5 ans) peut être dépassé et une renégociation risque de s’avérer fructueuse.

 

LDB_001 est spécialisé dans l’audit de contrat d’externalisation paie et son aménagement. N’hésitez pas à prendre contact pour avoir son avis sur votre cas particulier.

 

Pour échanger sous forme d'un rendez-vous téléphonique gratuit avec LDB_001, appelez le 02 37 50 23 55 ou cliquez sur le lien suivant rendez-vous LDB_001, nous vous rappellerons pour convenir d'un créneau horaire.

 

renegocier-externalisation-paie-directeur-projet-sirh-contrat

 

Le contrat d’externalisation paie

 

L’organisation autour de l’externalisation paie

L’ambiguïté de l’étude du ROI d’une externalisation paie

Lorsqu’ils font leur proposition financière, les prestataires d’externalisation paie font la comparaison entre le prix de leur service et le coût de votre logiciel actuel augmenté du coûts salariaux associés à l’utilisation du logiciel et vous démontrent assez facilement que leur proposition est plus intéressante que votre situation actuelle. L’équation n’est exacte que sous certaines conditions :

 

Une organisation autour de l’externalisation finalisée

L’étude économique suppose une équipe RH interne optimisée autour de votre solution d’externalisation paie. Néanmoins, cette organisation vous incombe… et c’est un vrai métier ... faute de passer à côté de la plupart des économies envisagées.

 

L’optimisation de l’organisation des services de la DRH peut se faire à posteriori

Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas mené ces actions lors de la mise en œuvre de votre service d’externalisation paie, une étude d’optimisation d’organisation peut sans problème être conduite à posteriori.

 

LDB_001 est un spécialiste de l'optimisation de l'organisation autour des externalisations paie en particulier dans le cas de contrat anciens. Sur ce genre d'actions, LDB_001 est prêt à s'engager, 100% aux résultats.

 

Pour échanger sous forme d'un rendez-vous téléphonique gratuit avec LDB_001, appelez le 02 37 50 23 55 ou cliquez sur le lien suivant rendez-vous LDB_001, nous vous rappellerons pour convenir d'un créneau horaire.

 

 

renegocier-externalisation-paie-directeur-projet-sirh-organisation

 

L’organisation autour de l’externalisation paie

 

Autres articles du même auteur

One Comment so far:

  1. Super comme article, c’est très pertinent avec ses petites illustrations. Je pense que les dirigeants des entreprises externalisées devraient vraiment lire cet article, c’est plus qu’utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: Specialistes RH on