Administrateur central gestion du temps et des activités
Consultant freelance Horoquartz e-Temptation
Lecture rapide : 1 min 02
Contexte : Groupe industriel international ayant décidé de revoir sa GTA
Le client ayant décidé de revoir sa GTA sur ses entités françaises (10 sites, effectif 900p). Chaque site ayant son fonctionnement propre et respectant sa convention (4 conventions différentes).
La société ne disposant pas de personnel rompu à la GTA, le choix d’une aide extérieure pour le paramétrage et le déploiement a été fait.
Equation : Centraliser la relation avec le préstataire
La complexité du projet, en gestion multi-sites et un turnover important ont poussé le groupe à opter pour un administrateur central e-temptation Horoquartz indépendant afin de centraliser son action lors de la mise en place de l’application.
Actions : Ecoute, dialogue et synthèse
Devant la surcharge de travail des agents de sites, le groupe n’a pas souhaité choisir parmi eux un administrateur central. Afin d’assurer la continuité du projet dans un environnement complexe (gestion multi sites) et relativement mouvant (turnover important au niveau des gestionnaires), la direction m’a confié le poste d’administrateur central e-temptation Horoquartz.
Ayant participé avec succès au projet depuis sa mise en pré production, j’en avais une vision à la fois précise de chaque entité et globale pour le groupe.
En tant qu’administrateur central, j’ai :
- Filtré les problèmes remontés par les sites afin d’éviter les doublons et de corriger ceux qui relevaient du paramétrage.
- Rafraichi et enrichi la formation des agents de sites.
- Eté le référent Horoquartz pour les agents de sites.
- Participé aux comités de suivi hebdomadaires avec la direction du groupe.
- Eté l’interface entre les sites et le chef de projet Horoquartz.
Résultats : Projet pérenne et cohérent pour tous les sites
Opter pour un administrateur central e-temptation Horoquartz a eu pour effet de :
- Assurer la pérennité du projet malgré le turnover.
- Garantir la cohérence des demandes d’évolutions du logiciel.
- Rassurer les agents de sites par une disponibilité et une réactivité totale permettant la résolution de nombreux problèmes.
- Libérer le temps du chef de projet Horoquartz, lui permettant de se concentrer sur les problèmes d’un niveau supérieur.
- Mettre à niveau et maintenir le niveau de formation des agents de sites sur le fonctionnement de l’application e-Temptation d’Horoquartz.
L’auteur de l’article
Autres articles sur e-Temptation et sur la conduite d’une recette
Rédaction d’analyses Horoquartz e-temptation pour évolutions produit
Rédaction d’un document support utilisateurs etemptation Horoquartz
Gestion des anomalies e-temptation Horoquartz
Echanger lors d’un rendez-vous téléphonique gratuit
Cette expérience vous intéresse, bénéficier d’un entretien téléphonique gratuit pour l’approfondir avec notre spécialiste
Laisser un commentaire