Paramétrage avancé
Consultant freelance Horoquartz e-Temptation
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Contexte : Groupe industriel international ayant décidé de revoir sa GTA
Le client ayant décidé de revoir sa GTA sur ses entités françaises (10 sites, effectif 900p). Chaque site ayant son fonctionnement propre et respectant sa convention (4 conventions différentes).
La société ne disposant pas de personnel rompu à la GTA, le choix d’une aide extérieure pour le paramétrage et le déploiement a été fait.
Equation : Personnalisation du progiciel
Paramétrage final (personnalisation) de l’application de gestion des temps et des activités e-Temptation d’Horoquartz.
Actions : Différents axes de paramétrage
Paramétrage avancé du site pilote :
- Echange direct avec la personne responsable du projet sur le site pilote afin de définir le plus précisément possible le fonctionnement voulu donc les différents critères à paramétrer.
- Paramétrage des données personnelles des collaborateurs pour le bon fonctionnement de l’application (statuts, calculs d’ancienneté ou de primes liées, …).
- Paramétrage fonctionnel des sections, profils et codes horaires afin de pouvoir exploiter les temps de travail des différentes catégories de collaborateurs.
- Paramétrages des workflows de validation de demandes d’absences. Afin de faciliter la gestion des absences, la société a opté pour « le self-service » de l’application permettant une dématérialisation des demandes des collaborateurs.
- Paramétrages des « self-services » « déclarant » et « manager ». Chaque collaborateur étant déclarant, seul les personnes appelées à valider des demandes sont déclarées « managers ».
- Affinage de l’affichage des plannings en fonction de l’utilisateur et de la « palette » permettant aux managers de gérer aisément leurs équipes depuis la fonction « planning collectif ».
Sur les autres sites du groupe en ayant fait la demande (7/10), aide au paramétrage e-temptation Horoquartz personnalisé (même ampleur que site pilote) par téléphone.
Résultats : Une application opérationnelle rapidement
Grâce à l’aide au paramétrage e-temptation Horoquartz, le site pilote a été opérationnel dès le passage en production et affiné selon les demandes des utilisateurs (en particulier des managers) dans les semaines qui ont suivi. En 1 mois, les managers ont pu gérer totalement leurs équipes avec facilité et les demandes sont dématérialisées, suivant automatiquement le workflow souhaité (avec ou sans validation des RH).
Les autres sites aidés ont été opérationnels dès la fin de l’aide au paramétrage et affinés selon les remontées des utilisateurs.
L’auteur de l’article
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